Je me «blogue»
I feel good!
Samedi dernier, je suis allée voir un show au théâtre St-Denis à Montréal avec ma cousine et c’était la troupe Irish Celtic. C’était génial! Ensuite nous sommes allées luncher fancy et j’ai réussi à m’en retourner comme une grande dans mes pénates via le métro et le bus (je conduis pas et je voulais pas demander au chéri).
Voilà… c’est tout! Je vais plutôt assez bien par les temps qui courent donc je me suis dit que ça peut être cool pour certaines nouvelles gens CADASIlIEN.NE.S de savoir que la vie peut continuer sans toujours penser à la maladie.
Demain sera un autre jour…
Anyway, on ne peut pas y faire grand chose sauf essayer de profiter des petits bonheurs qui passent!
Moi, j’ai appris à les savourer plus ces journées de grâce! 🤪👌🏻
Des nouvelles pas pires bonnes!
Conclusion du rdv en neuro génétique est que Xavier passera les tests pour ma maladie dégénérative de CADASIL s’il le veut passé ses 18 ans. Il a 50/100 de l’avoir un jour et de le transmettre. Je sais… c’est poche!
Il a présentement aucun signe de problème autre que sa diplégie spastique très légère. Donc, je suis soulagée! Il va quand même passer une irm de la moelle épinière pour s’assurer qu’elle n’est pas trop serrée dans sa colonne… ça arrive avec la paralysie cérébrale. On y retourne vers mai ou juin.
L’hôpital pour enfants de Montréal: Xavier voulait y vivre! Restos à sushis, librairie, pizza margharita, animation… Loll
et il a manqué une journée d’école complète… c’était Disney Walt pour lui!
J’aurais aimé le savoir avant!
Pour ceux et celles qui sont au Québec et qui veulent un avis ou une consultation pour la CADASIL ou autre leucodystrophie, je vous conseille de prendre un rendez-vous avec une référence bien entendu avec le CENTRE MEDICAL BRUNSWICK @ GLEN situé au 5100 de Maisonneuve Ouest, 6ieme étage, Montréal (Québec) H4A 3T2 (CUSM)
Tél: 514.906.3876
Fax: 514.906.3874
Courriel: neuro5100@cmbmed.com
Entre le CHUM et le CUSM, vivement le CUSM!
C’est par la neurologue Myriam Levesque-Roy vue à cet endroit qui a décidé de m’envoyer vers un neurologue généticien du nom de Guy Rouleau pour investiguer ce qui n’allait pas avec mon cerveau.